Menu
Vous êtes ici : Accueil > TOC

Thérapie pour Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) sur Toulouse

Les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) peuvent affecter les personnes qui en sont victimes, au quotidien : vérifier si tout est bien en ordre (robinets fermés, portes fermées…), se laver des heures entières par crainte d’une contamination éventuelle… Votre psychologue et psychothérapeute à Toulouse, Deborah de Caramet, peut intervenir afin d’apporter son aide dans la résolution de ce type de troubles.

TOC, troubles du comportement

Consultation et psychothérapie (TOC)

Les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) peuvent se manifester de diverses manières : compulsions (rituels), obsessions et évitements. Les compulsions sont des comportement que la personne ne peut s’empêcher de faire. L’obsession s'apparente à des pensées ou des impulsions émergeant dans la conscience de la personne lors de situations bien précises. Le comportement d’évitement consiste à éviter tout contact avec des personnes, lieux et objets susceptibles de générer les obsessions.

Ce type de troubles peut devenir un vrai handicap dans la vie sociale et professionnelle des personnes concernées. C’est pourquoi, il peut être nécessaire d’être accompagné par un psychologue afin de déterminer et comprendre ces troubles pour y faire face. Deborah de Camaret réalise des séances de psychothérapie dans le but de traiter efficacement ces troubles (TOC).

L’approche mise en place par votre psychologue et psychothérapeute à Toulouse permet au patient de comprendre la façon dont les pensées, les sentiments et les comportements sont reliés ; de repousser ses inquiétudes ou ses pensées irréalistes ; et de remplacer ses pensées par d’autres plus rationnelles ou réalistes. Cette thérapie donne les outils permettant au patient de résoudre l’anxiété générée par l’absence de TOC.

Il est donc important de ne pas surestimer ce type de troubles et de prendre contact avec un psychologue et psychothérapeute pour y remédier. Il faut savoir que le modèle bio-psycho-social ainsi que la thérapie comportementale et cognitive (TCC) sont également utilisés pour traiter les TOCS.

thérapie pour TOC

Psychologue et psychothérapeute à Toulouse : soin et traitement des troubles

Votre psychologue à Toulouse, Deborah de Camaret, est habilitée à réaliser des séances de psychothérapie. Les consultations permettent d’aider les patients à comprendre, traiter et soigner leurs souffrances psychiques : comportement alimentaire, développement personnel, difficultés scolaires, estime de soi et affirmation de soi, gestion des émotions, gestion du stress, gestion de crise...

L’affirmation de soi et l‘épanouissement permettent de lutter contre ces types de mal-être. Une approche et une méthodologie basées sur le bien-être et la sérénité permet d’apaiser les souffrances et de trouver la thérapie adaptée.

Le traitement des troubles de l'addiction et de la co-dépendance, les troubles d'humeur, d’anxiété et du comportement, les troubles d'adaptation culturelle, les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles d'identité, les phobies ou la victimologie, peut également être possible via la pratique d’une psychologie positive menée par Deborah de Camaret.

Contactez votre psychologue et psychothérapeute à Toulouse pour une prise de rendez-vous ou des renseignements supplémentaires. Votre psychothérapeute prend en charge tout type de profils (enfants, adultes, pré-adolescents, adolescents, personnes âgées, couples et familles).

Consultez également :